Une image vaut mille mots !
The Rémi Lucas Show est une autobiographie qui se présente sous forme de bande dessinée. Sept années de la vie de Rémi Lucas se dévoilent de page en page aux lecteurs.
Humour, découvertes, et moments de doute la vie de Rémi Lucas nous est présentée agréablement sous forme de bande dessinée.
Le dessinateur ne se cloisonne pas toujours dans les cases de BD, et laisse libre court à son imagination afin d'illustrer ses histoires. Des cartes géographique situe le récit, des articles de journaux apportent un plus à cette bande dessinée.
"Une image vaut mille mots" cette autobiographie est facile et plaisante à lire. Au fil des aventures de Rémi, j'ai eu le sentiment que Rémi Lucas était l'un de mes amis. Ce partage de succession d'histoires, ce doute de savoir si une anecdote est intéressante ou pas à raconter, apportent beaucoup d'humanité à ce livre.
Cette BD est très drôle et réussite.
The Rémi Lucas Show "200 pages de rire garanti à 75% au moins", je dirais même plus!
samedi 31 août 2013
lundi 19 août 2013
Tintin au Congo
La controverse suscitée par ce livre est compréhensive, mais il ne faut pas oublier que le monde qui nous entoure et les mentalités de la société évoluent.
Tintin au Congo raconte l'histoire d'un reporter qui voyage aux quatre coins du monde dans les années 30. L'Afrique, tout comme l'Europe a un passé, Hergé n'a fait que décrire environnement de l'époque.
Le contexte dans lequel se déroule l'histoire de Tintin au Congo appartient au passé, cependant il ne faut pas l'ignorer, il ne faut pas oublier la bêtise du colonialisme et de ses effets.
Hergé reste un auteur de talent, qui a fait rêver des milliers de jeunes et de moins jeunes aux rythmes des aventures de son héros, Tintin.
Inscription à :
Articles (Atom)