dimanche 12 mai 2024

Votre corps parle : Ecoutez-le !

 


Tout ce que nous vivons, nous ressentons se traduit par le langage de notre corps.


Lorsque notre corps est soumis à trop de pression suite au stress ou un évènement extérieur, celui-ci se met en alerte et montre des signes de faiblesse pour basculer ensuite vers la maladie. Si vous êtes attentif aux signaux d'alarme et prenez soin de vous, vous pourrez lever le pied et rétablir votre paix intérieure et extérieure.

Votre corps parle : Écoutez-le ! permet de prendre conscience que notre corps et notre mental ne font qu'un et d'être toujours vigilant ce que nous vivons à l'intérieur, car tout se reflète très vite à l'extérieur.

Breakdance meurtrier


 Paris été 2024, les Jeux Olympiques servent de décors à une scène, à un meurtre.

Huguette Savary est une vieille dame dont le corps est retrouvé inanimé. La cause de son décès semble naturelle, un enterrement est organisé et un collectif d'inconnus l'accompagne dans sa dernière demeure.
Coup de théâtre, Hugette est de retour et bouscule l'enquête de police. À qui appartient donc ce corps sans vie ?

L'institut médico-légal tente de résoudre cette énigme et découvre l'univers du breaking et que malgré son âge avancé, Huguette a une vie haute en couleur dans le monde de la nuit.

Waouh, quelle intrigue !
J'ai adoré la profondeur des détails de l'enquête, de cette histoire surprenante. Médecin légiste de profession, Frasse Mikardsson a construit ce roman policier minutieusement. Effectivement, le fait que ce livre soit rédigé par un expert du crime fait toute la différence.
L'enquête rebondit au rythme du breaking et de la vie fantasque d'Huguette.

Un passage de ce livre est susceptible de heurter certaines personnes, Mikardsson a été précautionneux en prévenant qu'un chapitre de son livre peut contenir des scènes susceptibles d'être choquantes. Cette partie de texte est en italique, le lecteur a le choix de ne pas lire cet épisode sensible sans porter atteinte à la compréhension du récit.

Merci à Babelio et aux éditions de l'aube pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse critique.