Suite à la mort de son père, Nora est face à une promesse d'aventure à rebondissements. En effet, le père de Nora avant de mourir a confié à son notaire un testament qui contient différentes conditions afin de percevoir l'héritage, Nora doit effectuer un voyage avec un inconnu.
Cet homme est tellement coincé! Il est tout ce que Nora ne supporte pas: Notaire, amateur de plantes grasses.
Le notaire du père de Nora va lui soumettre le testament soit elle part silloné les routes d'Autriche avec un inconnnu, soit l'héritage sera versé intégralement pour la recherche scientifique experimentant des traitements sur des animaux. Tiraillée par sa conscience, Nora va se sentir obligée de suivre cet inconnu autrichien qui se prénomme Bernhard et est totalement coincé.
Ce périple est une vraie chasse au trésor à la poursuite de secret du défunt.
« La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne » est un roman très surprenant!
On se retrouve facilement dans le personage sympathique de Nora. Aussi, nous nous posons la question "Mais qu'aurais-je fait à la place de Nora? "
Le papa de Nora possède un grand de folie énorme! Qui aurait cette idée folle d'envoyer sa fille dans un autre pays et de lui envoyer des messages outre tombe? Bizarre? Non, sacrament genial!
René Freund nous offre un roman si original! Gros coup de Coeur lecture de cet automne « La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne » a un titre accrocheur pour une histoire peu commune.
Ce roman nous capte dans une doline (fissure dans le Karst) pour nous surprendre par sa fin attachante.
« La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne » est un roman feel good délicieux, à l'humour savoureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire