jeudi 26 novembre 2020

Une mort pas tres catholique

 


Louvain la Neuve, cette ville estudiantine animé par les guindailles (fête entre étudiants où la bière coule à flot ) est surprise au réveil par un meurtre!

Ce meurtre ne semble pas en être un car, tout semble croire qu'il s 'agit d'une mort naturelle. Pourtant, un soupçon plane sur ce corps sans vie retrouvé, une seringue est retrouvée près du corps de monsieur Pio Alessandri.

Un duo de policiers mènent l’enquête, l'un retraité avec un solide bagage d'expérience et l'autre jeune recrue fraîchement engagé. Cette investigation conduira les deux protagonistes au cœur d'un milieu trouble "sugar baby".

Qu'il est formidable de lire un livre où l'action se passe en Belgique. Découvrir la ville de Louvain la Neuve par le biais de ce livre permet de se faire une image de cette ville universitaire.
Deux auteurs Agnès Dumont et Patrick Dupuis pour une intrigue qui nous conduit parfois dans une mauvaise direction d'enquête et qui ajoute un soupçon de suspense à l'histoire.

Petit bémol, nous sentons clairement que ce livre fait suite à l'actualité autours de Sugar daddy/ Sugar baby découvert sur un campus universitaire en Belgique. Le jugement porté sur la pratique est déplaisant, la prise de position des auteurs nous porte à juger ce fait de société.
Le lecteur ne s'attend pas à être pris en otage pour suivre l'opinion délivré dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire