mardi 18 avril 2017

Gigantesque Coup de coeur!

GIGANTESQUE COUP DE COEUR!!!!

Aurélie Valognes nous présente Ferdinand Brun, ce viel homme aigri par la vie et acariâtre ne manqué pas une seule occasion d'ennuyer ses voisins.
Nous connaissons tous tatie Danielle, voice son equivalent au masculine!
Le personage de Ferdinand fait tout pour être et rester un vieux grognon prêt à tout pour render la vie dure à son voisinage. Malheureusement pour lui, il vit entouré de voisins sympathiques qui ne demande qu'une chose, l'aider!
Un beau jour, son unique compagnie, Daisy perd la vie suite à un tragique accident. Ferdinand se sent perdu et seul plus que jamais. Après une tentative rate de suicide, il fait la rencontre malgré lui de Juliette, une petite fille adorable qui connaît énormément de choses. Aussi, sa voisine Béatrice, 92 ans, l'encourage a rencontrer d'autres personnes et le familiarise à des habitudes afin de le sortir de la solitude.

mémé dans les orties est une histoire feel good! Transmise avec talent Aurélie Valognes réussit son pari de nous surprendre sans cesse avec un humour pétillant.
De pages en pages, Ferdinand Brun passe du vieux imbécile qui ne sort jamais de chez lui et qui pourrit la vie de chacun, à un papy attendrissant chez qui nous aimerions être invité à partager un succulent repas.

Nous ne pouvons sortir indemne de cet ouvrage, en effet "mémé dans les orties" est bouleversant et nous invite à la réflexion sur de nombreux sujets: Que sommes nous prêts à faire par amour?

Pur moment de plaisir, ce livre se lit avec facilité par son rythme captivant. Tous les personnages ont un côté intriguant qui nous pousse à vouloir savoir ce qu'il va se passer pour Ferdinant.

Mémé dans les orties est à lire de toute urgence pour nous réchauffer le cœur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire