samedi 27 mars 2021

Barbe Bleue: Amélie Nothomb


 Une fois de plus Amélie Nothomb sort de son chapeau une histoire peu commune et farfelue qui manque de profondeur. le personnage de Don Elemirio cache tellement son jeu qu'il est difficile de s'attacher à lui.



Saturnine est une jeune femme de 25 ans en quête d'une colocation à Paris, cette belge comprends vite que les loyers demandés sont hors de prix. Soudain, elle tombe sur une offre alléchante qui retient toute son attention.
Elle se présente au propriétaire, Don Elemirio qui a la réputation d'avoir fait disparaître 8 colocataires. Que se passe t'il derrière la porte de cet appartement parisien? Saturnine est-elle en danger?

Les romans d'Amélie Nothomb sont souvent peu ambitieux , elle mise régulièrement "du réchauffé" en proposant des sujets (la religion, la télé-réalité, un crime) qui elle le sait vont fonctionner sur un grand lectorat et cela au détriment de son talent d'auteure, dommage!

Amélie Nothomb offre aux lecteurs une intrigue captivante. En effet, nous voulons savoir ce qu'il s'est passé avec les 8 précédentes colocataires. Une fois ce mystère résolu, l'histoire devient malheureusement "prévisible" et la fin de ce livre nous laisse pantois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire