mardi 18 janvier 2022

Dessiner des animaux chibis, laissez place à votre créativité.


Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio de m avoir glissé ce beau cadeau de noël dans le cadre de l'opération masse critique. 


@bobblejot (Phoebe IM) l'auteur de ce livre se présente en expliquant son univers. En effet, elle a adopté un style Kawaii (mignon en japonais). Elle a créé deux personnages Tori et Samuel, qui sont deux personnages chibis qui vivent leurs aventures sur les reseaux sociaux.

Justement, c'est quoi des chibis? Ce sont des petits personnages aux traits humains qui se retrouvent dans les mangas japonais.


L'introduction parle aussi des fournitures a utiliser pour croquer les animaux chibis. Il est possible d'esquisser les personnages au crayon graphite ou en version numérique sur des logiciels graphiques.



Des trucs et astuces referment l'introduction. Dans cette rubrique rien n est laissé au hasard, les expressions, comment placer des ombres, colorer ou encore la brillance.

75 personnages sont répartis en quatre catégories:

* Mammifères terrestres.

* Mammifères aquatiques- semi aquatiques.

* Oiseaux 

Amphibiens, reptiles.


Chaque dessin de personnage est accompagné d'astuces faciles pour réaliser des chibis simplement.


Novice en dessin "Dessiner des chibis" était un beau challenge pour commencer 2022. Très vite je prends énormement de plaisir à tracer les courbes gracieuses des chibis.


Phoebe IM explique avec beaucoup de patience les étapes à suivre pour créer des animaux chibis.Aucun niveau en dessin n'est nécessaire pour esquisser les animaux chibis, très vite je constate que mes dessins sont Kawaii et que l'auteur m'a transmis sa passion.
Ce livre restera l'un de mes livres coup de coeur, il m'a redonné la motivation de reprendre mes crayons pour créer mes propres cailloux voyageurs décorés d'animaux chibis.

Ce livre convient aussi bien aux enfants et adultes, du moment que l'envie de découvrir ces créatures mignonnes soit présente en vous! 

Plus d'infos concernant ce livre ici: https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416002847/dessiner-des-animaux-chibis






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire