jeudi 28 septembre 2017

La liste de mes déceptions -Grégoire DELACOURT

La liste de mes envies, un grand moments de déprime!

Jocelyn et Jocelyne vivent une grande histoire d’amour, elle travaille dans sa mercerie, lui travaille chez Häagen Dazs.
Un couple merveilleux et attendrissant a deux enfants et un petit ange qui veille sur eux.
Un beau jour, Jocelyne regarde la télé et se rend compte qu’elle a gagné au lotto. Très vite, la ville où elle réside est au courant de son heureux gain. Très vite, elle commence une liste de tout ce dont elle rêve pour elle, son Jo’ et ses enfants.
Son billet gagnant est prudemment caché dans ses affaires. De temps en temps, en secret elle le regarde afin de s’assurer qu’il n’a pas disparu.
Mais un jour, le billet n’est plus là ! Disparu tout comme Jo’. Désespérée, elle contacte alors la firme où il travaille mais pas de nouvelle.
Très vite, Jocelyne comprend que Jo’ l’a volé et lui a en même temps brisé le cœur.
Jo’ va-t-il revenir ? va-t-il retrouver sa famille aimée ?





Une histoire qui nous met bien le moral dans les chaussettes surtout si nous entamons cette lecture en automne ! La liste de mes envies est un roman écrit avec talent mais aussi avec tristesse. Voici le grand bémol, Grégoire DELACOURT à nourrit ce livre de grandes déceptions. Beaucoup d’occasions s’offrent aux personnages pour que cette histoire ai une fin heureuse mais hélas, ce n’est pas le cas.
Jocelyn et Jocelyne sont deux personnages très attachants. En effet, Jocelyne vielle tellement au bien être de son entourage. Nous ne pouvons ne pas connaître ce genre de personne altruiste et bienveillante.
La liste de mes envies est un bon moment de lecture jusqu’au gain du billet de loterie.
Dommage, ce livre au titre accrocheur avait l’air d’une belle promesse mais très vite la déception et la tristesse s’empare de nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire