vendredi 16 juin 2017

Les saintes chéries: Bonjour les clichés lourds et sexistes!


Résumé: "Cette vie où le lait refuse de bouillir tant que je le regarde et déborde dès que j'ai le dos tourné, où il me manque toujours cinq minutes et huit autres bras, bref, cette vie m'a donné la conviction que pour supporter un pareil tourbillon d'embêtements, j'étais une sainte."De la pointe du jour à la tombée de la nuit, la mère de famille s'active, inusable. Du mari au chien et des enfants à la bonne, point de répit ! Survivante dans un monde impitoyable peuplé de coiffeuses revêches et de vendeuses acariâtres, de bas filés, d'ongles cassés et de clés perdues, notre héroïne porte comme un étendard sa condition de femme à tout faire.
Un pamphlet humoristique, pour la reconnaissance des droits de l'épouse au foyer. Un hymne à la gloire de la ménagère !"


Mon avis:

Les saintes chéries: Bonjour les clichés lourds et sexistes!

Les saintes chéries est une tentative désespérée d'humour. En effet, Nicole Buron explique dans ce livre, le quotidien d'un couple et des évènements qui arrivent occasionnellement. Celle-ci souhaite nous décrocher de nombreux sourires en faisant écho avec nos vies mais il s'agit de clichés très lourds!

Avec " Les saintes chéries" Nicole Buron nous présente, l'homme, absent de sa vie de couple, peu attentionné et égoïste.
Face à lui, la femme, bonne à tout faire, derrière son mari et débordée par son quotidien de mère.

Les saintes chéries une succession de clichés qui ne sont plus du tout en phase avec notre époque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire