samedi 10 juin 2017

Quand j'étais mort, un livre diesel qui fini dignement!

Quand j'étais mort, un livre diesel qui fini dignement!

André-Joseph Dubois nous livre une histoire très belge avec cet ouvarage, quand j'étais mort!
En effet, l'auteur nous entraine dans les rues pavées du pays de Liège. AJD comme il se fait appeler, est mort! Triste nouvelle que Zerna apprend au narrateur de l'histoire, alias Cyril Robin. Celui-ci reçoit une proposition, avoir accès à l'ordinateur d'André Joseph Dubois afin de trouver des bribes d'histoires susceptibles d'être publiées.
Cyril Robin sera piqué par la curiosité, les secret de la vie de son ami lui donnent envie d'en savoir plus!
Cyril Robin découvre alors un dossier nommé "n'importe quoi". Au fil de la fouille de cet ordinateur, son ami comprend mieux la vie d'AJD.

Le personnage de Zerna ajoute du piment à cette histoire, grâce au restaurant qu'elle ouvre, elle apporte de l'action à ce roman.
Quels sont les derniers moments de vie d'AJD ? Nous le découvrons avec beaucoup de curiosités.
Quand j'étais mort nous fait découvrir ou redécouvrir la sublime ville de Liège. Les descriptions collent parfaitement à la réalité de la cite ardente!





Mon avis belge ;)
Quand j'étais mort nous dépeint les caractéristiques de la ville de Liège. André Joseph Dubois pur Liégeois nous transmet l'amour pour sa ville. Une irrésistible envie de (re) découvrir la gare de Calatrava et de se rendre aux galeries Saint-Lambert. En effet, plusieurs lieux se trouvent dans ce livre et nous rappelle que Liège est un royaume ardent de talent comme AJD. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire