mercredi 17 novembre 2021

SNCB mon amour..... Rencontre avec le troisième type!

 




SNCB mon amour est un condensé de mauvaises anecdotes d'une navetteuse frustrée de ses voyages e train.
Ce livre commence par le témoignage de Didier Ocula, controleur de train qui raconte les profils de personnalité rencontrés à bord du train.

Le titre de ce livre est accrocheur et c'est croyez moi tout ce que ce livre à de plus attrayant. Maleureusement, Nancy Vilbajo raconte ses aventures ferroviaires avec une ironie polluée de frustration contre la SNCB. Ses "plaintes" font que ce livre est d'une lourdeur incroyable!
Le style d'écriture ressemble à la plume de Nadine Monfils qui ne fait pas dans la dentelle.

Les tentative d'humour sont avortées par la lassitude des commentaires toujours à charge du milieu ferroviaire.

Je m'attendais à passer un bon moment grâce à des anecdotes de cheminots et d'experiences drôles survenues à bord de train. A la place, j'ai dû lutter pour avoir pouvoir terminer ce livre.

Peut être aurait'il été judicieux de demander différentes histoires de navetteurs pour varier ce livre et lui offrir plus de saveur.

Aussi vite lu, aussi vité oublié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire